Avec une grande renommée, Gandi registrar fait partir des meilleures sociétés facilitant les hébergements d’un site web. Il est une plateforme idéale pour les hébergements de site web français. Cependant, il vous faut tenir compte d’un certain nombre d’éléments avant un hébergement de site web chez Gandi registrar. Parmi ces éléments se trouvent la connaissance de la plateforme et les étapes d’hébergement d’un site web Français chez elle. Découvrons à travers cet article l’essentiel sur Gandi registrar et hébergeur web de site français.
Que faut-il savoir sur Gandi registrar ?
L’hébergement d’un site web Français chez Gandi registrar doit nécessairement passer par une maîtrise intégrale de ce site. Dès lors, il est important d’apporter une clarification sur Gandi registrar et d’énumérer les types d’hébergement possible chez ce dernier.
Gandi registrar : qu’est-ce que c’est ?
Créer en mars 2000, Gandi registrar est une société française agissant dans le but de rendre le web accessible à tout le monde. Cet objectif est son unique ambition. Il donne droit à plusieurs possibilités comme les enregistrements du nom de domaine, l’hébergement et bien d’autres choses. Dès lors, Gandi registrar est un bureau contribuant à l’enregistrement des noms de domaine, à l’hébergement, à la fourniture de mail et de certification SSL (Secure Sockets Layer). Au fil du temps, Gandi registrar a su impacter le monde informatique grâce à ses pionniers et à ses raisonnables et bons avantages. Au moment où l’entreprise Gandi fêtait ses 20 ans d’existence, elle était parmi les acteurs internationaux du nom de domaine et de l’hébergement web.
Quels sont les types d’hébergement possible chez Gandi registrar ?
Plusieurs sont les types d’hébergement que vous pouvez faire chez Gandi registrar. Ils sont essentiellement au nombre de cinq et chacun d’eux se fait à un prix donné. Ce sont :
- L’hébergement web : Premier type d’hébergement chez Gandi, il se fait à 3,60 euros par mois ;
- L’hébergement WordPress : Pour sa part, il est également possible à 3,60 euros par mois ;
- L’hébergement Nextcloud : En ce qui le concerne, il nécessite une contribution de 4,80 euros par mois ;
- L’hébergement Prestashop : À l’instar du précédent type d’hébergement, il se fait aussi avec 4,80 euros par mois ;
- L’hébergement Gandi Cloud VPS : Dernier type d’hébergement Gandi, il est faisable à partir de 6 euros par mois.
Voici donc les types d’hébergement possible chez Gandi registrar.
Quelles sont les étapes d’hébergement d’un site web Français chez Gandi registrar ?
Chez Gandi registrar, l’hébergement d’un site web Français se fait par la sommation de diverses étapes. Ces dernières sont au nombre de quatre. Ainsi, nous avons :
- Le choix des services d’hébergement : Première étape, elle consiste à opérer un choix de service d’hébergement en fonction des propositions faîtes par Gandi. En effet, Gandi fait la proposition de quelques services d’hébergement en se référant à la taille de vos sites web. Aussi, il propose un hébergement web gratuit pour vos 10 premiers jours sur sa plateforme.
- L’accès au site : Elle précède et nécessite la validation de votre période d’essai gratuit. À cette étape, vous aurez droit à une adresse de serveur FTP, mais aussi à un utilisateur et un mot de passe qui sera uniquement à votre portée ;
- La téléversion des fichiers : Cette étape fait cas de la possibilité que vous avez de transférer les données ou les fichiers de votre site. Un transfert possible sur le serveur d’hébergement web gratuit ;
- L’utilisation du site web pendant la période d’essai gratuit : Comme notifié plus haut, Gandi propose une utilisation gratuite. Celle-ci est possible est possible pendant la période d’essai. Toutefois, la période ne dure que 10 jours et peut se faire sans nom de domaine. L’exigence d’un nom de domaine intervient lorsque vous avez l’intention d’avoir une adresse sur le web.
Telles sont les quatre étapes indispensables à l’hébergement de site web Français chez Gandi registrar.